Pont du Gard et Patrimoine

Gratuité : lettre ouverte aux conseillers généraux

vendredi 10 mai 2013.

Forts des milliers de signatures recueillies sur notre site (3760 à cet instant très précis) nous saisissons le conseil général du Gard, seul compétent pour reprendre une liberté qu’il a donnée. L’assemblée départementale, siégeant dans la clarté, doit dire si elle entend annuler ses engagements antérieurs en soutenant l’EPCC, gérant du site du pont du Gard, dans sa dérive technocratique et élitiste.

Nous avons, à 17H57 précises, déposé 46 courriers nominatifs destinés aux conseillers généraux. L’hôtel du département étant hermétiquement clos, pour cause de pont, nous les avons placés dans la boîte aux lettres du conseil général. De la sorte, les conseillers généraux pourront en prendre connaissance lundi matin. Nous publierons ces courriers sur notre site à 10 heures précises. CHACUN DE VOUS PEUT ENCORE RENFORCER NOTRE POSITION EN SIGNANT NOTRE PETITION ET EN LA FAISANT CONNAITRE. Merci de signer notre pétition et faites la circuler !

Depuis quatre ans, le tarif des parcs de stationnement du site est passé de 5 à 18 euros. Nous défendrons le libre accès de ceux qui, en marchant, avaient encore la possibilité de VOIR le pont du Gard sans bourse délier. Il nous semble que cette évolution devrait interpeller chacun des élus départementaux.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 190911

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License