Pont du Gard et Patrimoine

Extrême créativité tarifaire

mardi 18 juin 2013.

Exit le tarif cyclistes à 12 euros un moment appliqué ?

Seul le tarif piéton (auquel semble soumis le cycliste ayant mis pied à terre) est affiché. Rappelons ce tarif : 10 euros pour un visiteur isolé (c’est sûrement l’un des péages les plus chers du monde par mètre linéaire d’ouvrage) ; 15 euros pour un "groupe" de 2 à 5 personnes. La même prestation : traverser à pied le pont du Gard et VOIR l’ouvrage coûte donc 15, 10, 5 ou 3 euros, selon que l’on est seul, 2, 3 ou 5 personnes ! il ne fait pas bon être isolé ou bêtement en couple (la même critique peut être adressée au tarif des parkings, 18€).

Ces modifications tarifaires fréquentes amènent à se poser des questions sur l’hyper-activité du conseil d’administration (c’est lui qui fixe les tarifs soumis à visa préfectoral). Cette créativité débridée s’est aussi traduite par l’extension fulgurante de la liste des communes dont les habitants pourront demander une carte d’accès gratuite : d’abord Vers, Castillon et Remoulins, puis Blauzac et Meynes (aucun rapport, bien entendu, avec la participation des maires au CA de l’EPCC), et désormais tout le Gard.

Mais au fait, toutes ces modifications n’auraient-elles pas été improvisées par une direction confrontée à une levée de bouclier qu’elle n’avait pas prévue, sans être soumises au conseil d’administration ? Nous regarderons de très près la légalité de toutes ces décisions.

Pour exiger le retour au libre accès piétons et cyclistes, signez notre pétition en ligne. Pour accéder à la pétition, cliquer sur ce lien


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 190911

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License